La dernière cérémonie du 8 mai, sous le soleil, a rassemblé toutes les générations d'Arros sur la Place du Corps Franc Pommiès. Tout d'abord Monsieur Le Maire, Gérard d'Arros a prononcé le message du secrétaire d'Etat auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire. Ensuite, les élèves de la classe de CE de l’école d’Arros, sous la direction de Madame Le Borgne, ont récité le poème "Liberté" de Paul Eluart puis ils ont chanté l’hymne européen avant d'aller déposer leurs bouquets de fleurs aux monument aux morts. Les anciens combattants ont à leur tour déposé une gerbe. Puis la banda a joué la Marseillaise avant le discours du Maire. La cérémonie s’est terminée par un moment de convivialité à La Maison Pour Tous sous les airs festifs de la banda.
Nous vous remercions d'avoir participé aussi nombreux à ce rassemblement.

Le vendredi 14 octobre à 18h30, Guy Sénéchal, Maitre de conférence en Géophysique à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, animera une Conférence sur le thème : Quels risques sismiques en Béarn. Cette présentation se déroulera à la Maison Pour Tous d'Arros-de-Nay dans le cadre de la 25ème édition de la semaine de la Science.
Venez nombreux!

En collaboration avec la Mairie d’Arros de Nay, l’association Rencontres et Loisirs propose des après-midis récréatifs à la salle de réunion de la Mairie de Arros-de-Nay. Les premiers rendez-vous du printemps 2016 ont rencontré un vif succès. Sont au programme : échanges conviviaux, jeux de société (belote, Scrabble, Triominos, Rumicube,...). La rencontre se clôture par un goûter.

 

 

 

La municipalité d'Arros a organisé un concert vocal le vendredi 8 avril à 20h30 à l'Eglise d'Arros. 
Cela a été l'occasion d'écouter 2 groupes locaux : La Cordée Vocale dirigée par Daniel Vincent (groupe de la Cordée Bénéjacquoise)
et Lous Deu Chapelot de la Chapelotte de Haut-De-Bosdarros.

La qualité des prestations a ravi le public composés d'arrosiens et habitants de communes voisines.

 

La Cordée vocale

Los Deu Chapelot

320 kg de denrées ont été collectés par les membres du CCAS lors de la collecte de la banque alimentaire qui a eu lieu entre les 27 et 29 novembre dernier, essentiellement à l'Utile d’Arros-de-Nay.

Ces produits seront prochainement distribués aux personnes les plus démunies de la Soule et du Béarn.

Merci à tous les donateurs d'Arros, qui ont une nouvelle fois, fait preuve de solidarité et générosité.

Après 16 années passées auprès des enfants de l'école, Geneviève Barraqué, qui gérait les temps de garderie de l'école jusqu'à la dernière rentrée scolaire a fait valoir ses droits à la retraite.

Dernièrement, le Maire a réuni l'équipe municipale et les agents communaux pour évoquer la carrière de Geneviève et lui rendre hommage. Tous les participants lui ont souhaité une longue et belle retraite bien méritée.