Le CCAS (Commission Communale d'Actions Sociales), comme son nom l'indique, est une commission qui intervient dans les actions et activités sociales de la commune d'Arros-de-Nay.

Le CCAS assure différentes missions de prévention et de soutien directement destinées à la population. Il est à l'écoute des difficultés que peut rencontrer une personne ou une famille.

Le CCAS peut orienter les personnes vers des organismes plus adaptés à leurs difficultés. Il n'intervient que sur la commune.

Cette commission est composée de 4 membres élus :

  • Corinne BERENGUEL
  • Laurence DARRICAU
  • Adeline MRUGALSKI
  • Patrick MIDOT

et d'un comité consultatif composés de 4 membres non élus :

  • Anne FIOL
  • Marie-Thérèse GLEYZE
  • Alexandrine JOANICOT
  • Marinette PROCESSE

Par ailleurs, le CCAS d'Arros a un rôle d'animation et de cohésion sociale.

La semaine bleue le 15/10/14

Le 15 octobre dernier, dans le cadre de la Semaine Bleue, le CCAS d'Arros-de-Nay a organisé avec le Pôle Autonomie Est Béarn et le Conseil Général une conférence-débat sur le thème « Vieillir et alors ? ». Parmi les quelques 35 participants, les Arrosiens étaient en majorité. Ils ont apprécié de débattre sur le thème proposé mais cette rencontre a également été l'occasion d'échanger et de partager leurs expériences et leurs difficultés. L'après-midi s'est terminé par un chaleureux goûter.

La banque alimentaire novembre 2014

Traditionnellement, le dernier week-end de novembre a lieu dans toute la France la collecte nationale de la Banque alimentaire. Les membres du CCAS d'Arros se sont mobilisés pour encourager les dons. Cette année encore les Arrosiens se sont montrés très généreux : 370kg de denrées ont été collectées à la supérette Utile et à la Mairie en 3 jours. Cela représente environ 100kg de plus que l'année précédente. L'intégralité des produits collectés sera redistribuée dans le Béarn.
Le CCAS d'Arros-de-Nay remercie tous les participants à cette collecte et leur donne rendez-vous en novembre prochain.

Le repas des ainés le 11 janvier 2015

Le 11 janvier, le CCAS en partenariat avec le Conseil Municipal a invité toutes les Arrosiennes et tous les Arrosiens de plus de 61 ans au traditionnel Repas des aînés. Gérard d'Arros a présenté les vœux de la municipalité, puis l'apéritif et le repas préparé par le restaurant les « Deux Palmiers » de Nay, ont été servis. La fin du repas a été agrémentée par quelques chansons. Ce fut l'occasion pour les 110 convives de commencer l'année dans la bonne humeur.