Toutes nos félicitations à Océane LARRIEU !
Après une première qualification en compétition régionale, Océane et son équipe de Pau ont atteint la finale du championnat de France de Cheerleading.
La compétition s'est déroulée à Eaubonne près de Paris, le dimanche 7 mai avec les sept autres équipes qualifiées : Toulouse, Paris, Dijon, Nancy, Ivry, Bordeaux et une équipe des hauts de France. Elles ont terminé seconde à seulement quelques points du titre. C'est la première fois que son club atteint ce niveau de résultat.
Les parents bien sûr peuvent être fiers ! Et nous aussi !

 

Le Comité des Fêtes d'Arros-de-Nay organise une soirée Convivialité et Tartinade samedi 16 avril à partir de 20h00 à la Maison Pour Tous.

Vous trouverez sur l'affiche ci-dessous les tartines proposées.

L'entrée sera gratuite.

Pensez à signaler votre présence au 06.75.43.42.51.

 

Le samedi 16 janvier à 20h30, la commune d'Arros de Nay a accueilli la compagnie théâtrale, Les Cycliodes qui jouait "L'atelier" une pièce de Jean-Claude Grumberg. Mise en scène de Marie-Anne Gorbatchevsky.

Entre rires et larmes, la pièce a ému la cinquantaine de personnes réunie à la Maison Pour Tous.

La pièce : Dans un atelier de confection, de 1945 à 1952, des employés travaillent et racontent leur vie pendant l'Occupation et dans l'immédiat après guerre.  La guerre et la Shoah ne sont pas évoquées directement mais à travers cette galerie de personnages et d'expériences. On assiste à une multiplication des angles d'approches et la pièce devient un prisme qui diffracte les perceptions de l'Occupation, de la déportation des Juifs et de l'après-guerre.

Lire la suite...

L'association Rencontres et Loisirs vous propose le film documentaire "De la Bretagne au Québec" le vendredi 18 décembre à 20h30 à la Maison pour Tous d' Arros.
 
Ce film présente le périple à vélo de Geneviève et Jean-Marie ESTOUP à travers le Québec. Il nous emmène à la découverte de la vie des Canadiens et des vastes espaces le long du fleuve le Saint Laurent.

Chemins des Arts prépare déjà le nouveau Festiv’Arts, festival artistique jubilatoire où la création contemporaine est chaque année mise en valeur grâce à plus de 51 exposants et qui a accueilli 7000 visiteurs l’an dernier. Cette 8ème édition, (du 14 au 16 mai 2016) sera parrainée par Jean-Pierre Ugarte. TRACES sera le thème sur lequel devront plancher les Artistes en Herbe et les artistes exposants souhaitant participer au prix du public. Tous les dossiers d’inscription sont téléchargeables sur le blog de l’association : http://festivarts.over-blog.com. Clôture des candidatures le 6 décembre 2015 pour les artistes confirmés et nouveaux talents Tremplin des Arts. Les artistes en Herbe de tous poils ont quant-à eux jusqu’au 26 avril pour envoyer leur inscription. Parmi les nouveautés à découvrir en mai : une ouverture vers l’Espagne et un coup de projecteur sur le street-art.

Prochain Rendez-vous Chemins des Arts à ne pas manquer : le Jour le plus Court à 20H30 le 18 décembre à la Maison Carrée de Nay : une sélection de courts-métrages sur le thème : « Que c'est bon l'insolence! ». Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Associations d'Arros-de-Nay

Agenda

L'ALSH peut accueillir vos enfants jusqu'au 28 juilllet.

Les manifestations en Pays de Nay