La soirée animée par Bernard Cauquil sera consacrée aux vélos solaires.

A 18h00 Bernard Cauquil présentera aux personnes intéressées son dernier prototype de vélo solaire.

A 20h30 aura lieu la projection du film « Suntrip 2015 -  L'Aventure en Vélos Solaires »  :

D’une durée de 52 minutes ce film allie douceur, humour et performances en sautant d’un aventurier à l’autre et d’un pays à l’autre tout au long des 7 000 km du parcours 2015 Milan-Antalya-Milan. Il vous plongera dans l’ambiance d’une aventure hors du commun et unique au monde, où l’énergie solaire permet à l’homme de vivre le monde différemment.

La projection sera suivie d'un moment d'échange en présence de Bernard Cauquil qui en juin prendra le départ de l'édition 2018 « Sur les routes de la Soie » : 12.000 km de Lyon à Canton (Guangzhou) en Chine. Pour en savoir plus sur ce projet : http://urlz.fr/5KvY

Bernard CAUQUIL est enseignant à l’Université de Toulouse sur le campus de Tarbes Bastillac où il intervient auprès de jeunes enseignants nouvellement recrutés : professeurs des écoles et de l'enseignement technologique en STI2D (sciences, techniques industrielles et développement durable) ainsi que dans la formation en informatique industrielle des étudiants du DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) Génie Mécanique et Productique.
L'entrée sera libre.

Atelier du numérique "Lire en numérique" le 12 décembre à 10h00 à Arros-de-Nay

Qu'est-ce que la lecture numérique? Comment télécharger des livres? Quelles sont les offres de livres numériques? Comment gérer sa bibliothèque?

Enthousiaste ou curieux, la cyberbase et le réseau de lecture publique du Pays de Nay vous invite à répondre à ces questions lors d'un atelier du numérique à la bibliothèque d'Arros-de-Nay le samedi 12 décembre 2015 de 10h30 à 12h00.

Cet atelier est proposé dans le cadre du programme d'animation de novembre et décembre "Histoires en paroles" du réseau des bibliothèques du Pays de Nay que vous trouverez ici.

 

La véloroute Pyrénées-Gave-Adour passe par Arros-de-Nay. Elle fait partie de l’itinéraire cyclable longue distance reliant Bayonne à Perpignan. Véritable colonne vertébrale d’un réseau d’itinéraires non motorisés, cette vélo-route traverse le Pays de Nay sur 25 km, dont 17 km en voie verte (site propre à la pratique de l’itinérance non motorisée), sur un axe Nord / Sud, en direction de Lourdes, et permet de circuler le long des villages du territoire, au quotidien comme en vacances.

Agenda

20 et 21 Mai - Festiv'Arts
Dans tout le village
Programme

Vendredi 15 juin
fête de la musique

29, 30 juin et 1er juillet
Fêtes de Arros-de-Nay

6, 7 et 8 juillet
Fêtes des Labassères

12 septembre 2018 de 14h à 17h00
Maison Pour Tous
Animation Voitur'Age