Depuis 2016, de nombreuses démarches administratives sont accessibles en ligne, permettant aux usagers d’accéder au service public de manière rapide et simplifiée, avec les mêmes garanties de réception et de prise en compte de leur dossier. C’est le principe de saisine par voie électronique (SVE). 

Aujourd’hui, la commune d’Arros-de-Nay est prête à recevoir vos demandes de permis de construire, de déclaration préalable et certificats d’urbanisme en ligne et gratuitement.

Quels sont les avantages de la démarche en ligne ?

  • Une démarche en ligne plus simple, plus rapide et accessible à tous qui répond aux enjeux de modernisation des services publics.
  • Un service en ligne accessible 7/7 – 24/24 depuis chez vous. Plus besoin de vous déplacer en mairie ou poster votre dossier.
  • Une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier et minimiser les erreurs de saisie. 
  • Un traitement de votre demande optimisé grâce à une administration plus efficace et connectée.
  • Un gain de temps et d’argent. Plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.

Comment déposer mon dossier en ligne?

  • Je crée un compte sur https://sve.sirap.fr/#/064417/
  • Je choisis puis remplis le formulaire en ligne. Je peux aussi déposer le formulaire que j’aurais constitué sur service-public.fr (AD’AU)
  • Je joins les documents numériques du dossier
  • Je recueille le visa des parties prenantes s'il y a  lieu
  • Je soumets le dossier à l'administration

Le dépôt en ligne est un nouveau service offert aux usagers mais n’est pas une obligation pour vous. Pour l’usager comme pour l’administration, la dématérialisation permet un gain de temps sur le traitement du dossier.